Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Ambition Innovation Réussite

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Actions éducatives
Imprimer PDF

Fantastique Fantasy !

Ce jeudi 17 mai 2018 a marqué l'aboutissement de plus de huit mois de travail pour les élèves du pôle A.R.T (Les Artistes Rabelaisiens Talentueux) et leurs enseignants.

Cette année, ils présentaient un spectacle ambitieux basé sur la réécriture du Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare et intitulé Fantasy d'une nuit d'été. Ce fut un travail de longue haleine, mené à merveille grâce aux élèves, aux enseignants, à notre metteuse en scène de choc : Maud Leroy et à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette belle expérience.

La semaine dernière fut intense car entièrement consacrée aux répétitions et aux représentations, dont celle du jeudi soir, qui a remporté un grand succès.

Durant presque deux heures de spectacle, les clubs et pôles se sont succédés, pour offrir au public une représentation pluridisciplinaire mêlant théâtre en français et en anglais, chorale, orchestre et langue des signes. Les petits artistes se sont amusés sur scène et cela a payé ! Ils ne demandent qu'une chose : remonter le plus tôt possible sur les planches. La relève semble donc assurée !

 
Imprimer PDF

Dublin 2018

Il est 6h et nous arrivons à Dublin via la mer d Irlande ...tout va bien!!Pas de malade , des élèves au taquet!

Plus de nouvelles demain.

See you soon

 
Imprimer PDF

Dublin 2018

La réunion d'information concernant le voyage à Dublin a eu lieu mardi 15 mai à 18h au collège Rabelais.

Cette réunion était obligatoire : un responsable de l'enfant devait y être présent. Ce jour là ont été ramassées les cartes d'identité et les Cartes Européennes d'assurance maladie ainsi que tous les documents sans lesquels votre enfant ne pourrait partir ! L'équipe de professeurs qui accompagnera vos enfants était présente.

 

Pour tout savoir sur le voyage, vous pouvez télécharger le programme en cliquant ici !

 
Imprimer PDF

Le Pôle Théâtre joue les spectateurs...

Les élèves du Pôle excellence théâtre ont endossé le costume de spectateurs. Ils ont assisté à la représentation de Gus, une pièce hybride, mêlant chant, musique électronique, vidéo et texte. Une belle expérience pour ces petits comédiens en herbe et une approche intéressante de la scène pour eux, quelques mois avant de se produire à la salle Allende de Mons.


 
Imprimer PDF

Les énergiques

Les énergiques, c'est le club sciences du collège !

Découvrez tous les travaux de recherche des élèves en cliquant sur les images ci-dessous :

Fête de la Sciences
La fluorescence
La fluorescence (suite)
Le cerveau

La supraconductivité


 


Page 1 sur 10