Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Voyage en Italie

Voyage en Italie - 2ème Partie

Mardi 22 :

Ce matin, debout 6h00. Dur dur le réveil...

"La pioggia... ancora tutta la giornata..."

Dès le petit déjeuner, direction le Vatican où nous attendait Orietta, notre guide de la journée. Après une attente sous la pluie, et oui encore ! Nous sommes entrés au musée du Vatican où nous avons vu la Pinacoteca avec sa majestueuse pomme de pin en bronze. Ensuite, nous avons visité le musée où se côtoyaient statues, tapisseries, cartes d'époques, peintures, tombeaux et tout ça dans un décor impressionnant. A la fin de cette visite, nous avons découvert l'intérieur de la Chapelle Sixtine avec ses peintures démesurées signées Michelangelo racontant à elles seules la genèse et le jugement dernier. Pour terminer cette matinée, nous sommes entrés dans la basilique St Pierre, monument incroyable au niveau architecture (grandeur, décoration...), un vrai travail de titans !

Après le déjeuner pris sur la place Saint Pierre, nous avons vu le Castello S. Angelo, le ponte S. Angelo, la Place Navona avec ses trois fontaines, le Panthéon et son dôme ouvert et pour finir cette journée, nous avons jeté une pièce dans la fontaine de Trevi en espérant un jour, revenir à Rome !!!

Avant le retour au bus, il fallait reprendre des forces et rien de telle qu'une bonne glace made in Italia !

Suite du voyage

Voyage en Italie - Mai 2012

Ce vendredi 18 mai 2012 à 17 h 00, trente élèves et leurs professeurs ont quitté le collège et Mons-en-Baroeul pour se rendre en Italie. Ce voyage culturel, préparé de longue date, était très attendu de nos jeunes collégiens. En voici les grandes lignes :

Samedi 19 mai : Arrivée à Florence dans la matinée et visite.
Dimanche 20 mai
: Suite de la visite de Florence et excursion à Pise.
Lundi 21 mai : Découverte de la ville médiévale de San Gimignano et visite de Sienne.
Mardi 22 mai : Visite guidée de la Rome chrétienne et de la Rome baroque.
Mercredi 23 mai : Visite de la Rome antique et départ pour Venise.
Jeudi 24 mai : Vaporetto pour rejoindre la place Saint-Marc et visite de Venise. Le soir, départ pour Mons-en-Baroeul et arrivée au collège en début d'après midi du 25.

Ce fut un Beau voyage que vous pouvez revivre au jour le jour en cliquant sur "Lire la suite ...".

Des nouvelles jour après jour