Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Ambition Innovation Réussite

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Imprimer PDF

Fantastique Fantasy !

Ce jeudi 17 mai 2018 a marqué l'aboutissement de plus de huit mois de travail pour les élèves du pôle A.R.T (Les Artistes Rabelaisiens Talentueux) et leurs enseignants.

Cette année, ils présentaient un spectacle ambitieux basé sur la réécriture du Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare et intitulé Fantasy d'une nuit d'été. Ce fut un travail de longue haleine, mené à merveille grâce aux élèves, aux enseignants, à notre metteuse en scène de choc : Maud Leroy et à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette belle expérience.

La semaine dernière fut intense car entièrement consacrée aux répétitions et aux représentations, dont celle du jeudi soir, qui a remporté un grand succès avec plus de 280 spectateurs.

Durant presque deux heures de spectacle, les clubs et pôles se sont succédés, pour offrir au public une représentation pluridisciplinaire mêlant théâtre en français et en anglais, chorale, orchestre et langue des signes. Les petits artistes se sont amusés sur scène et cela a payé ! Ils ne demandent qu'une chose : remonter le plus tôt possible sur les planches. La relève semble donc assurée !