Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Ambition Innovation Réussite

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Imprimer PDF

Découverte d’un complexe dédié au Basket-ball à Mons-en-Baroeul : les élèves de l’AS Basket-ball chez Hoops Factory ! Mercredi 21 mars 2018

Le temps d’une après-midi, les élèves de l’AS Basket-ball du collège François Rabelais (Nassim K., Redwan A., Brahim M., Ruben B., Ryan D., Damien F., Mathis A., Samy K., Manssour-din M., Théo D., Mohamed-Amine B., Hadil A. et Antoine M.) ont eu l’occasion d’aller s’entraîner au complexe Hoops Factory, l’un des plus grands centres français dédié au Basket-ball qui a ouvert ses portes en novembre dernier à Mons-en-Barœul. Il s’agit d’une infrastructure indoor haut de gamme de 4200 m², dotée d’installations de type NBA (parquet en bois massif, panneaux en plexiglas et terrains habillés). Elle comporte huit terrains (pour du jeu en 3x3 et en 5x5) ainsi qu’une salle consacrée à la retransmission des rencontres du championnat national (Pro A) et de Basket-ball outre-Atlantique (NBA).

Nos élèves qui, pour la plupart, découvraient ce centre et s’y rendaient pour la première fois, ont donc pu profiter de conditions d’entraînement dignes de celles que connaissent les sportifs professionnels. En effet, par exemple, depuis l’ouverture du centre, il n’est pas rare que l’équipe professionnelle féminine de l’ESBVA-LM (Villeneuve d’Ascq) se rende à Mons-en-Baroeul pour ses entraînements. De plus, la sonorisation du centre a permis à nos élèves de pratiquer dans une ambiance tout à fait unique. Un tel cadre a ainsi décuplé leur motivation et offert une séance d’entraînement très intense et aboutie.