Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Ambition Innovation Réussite

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Imprimer PDF

Cinquième journée du Championnat de District Basket-ball 2017-2018 : mercredi 17 Janvier 2018.

Le collège Rabelais a reçu les élèves du collège Henri Matisse de Lille. Cette journée ne concernait que les Minimes garçons et présentait un enjeu crucial : celui de la qualification pour les finales de District, en cas de victoire.

Cette rencontre fut disputée sur 4x8 minutes de jeu. L'équipe du collège Rabelais était composée de Ruben B., Manssour-din M., Hadil A., Ludovick N., Samy K. (Cadet) et Yoni K.. Le début de match fut particulièrement délicat, les adversaires prenant rapidement le large au score (-8). Cette situation de retard au score, vécue lors de la journée de compétition précédente, fut gérée avec une bien meilleure efficacité. Ne cédant plus à la panique ni à la précipitation, nos joueurs rattrapèrent non seulement leur retard, mais abordèrent aussi la seconde mi-temps en menant au score, de deux points (+2). La possibilité de remplacement ainsi qu’une rigueur défensive de tous les instants permirent à nos joueurs de ne concéder que très peu de points et, par la même occasion, d’accroître leur avance. La circulation du ballon se fluidifia et les espaces créés au sein de la défense adverse furent exploités avec une plus grande efficacité.

C’est après une rencontre engagée et disputée que la victoire fut effective (31-21) et la qualification, officielle ! Les portes de la finale du championnat de District se sont ouvertes et un nouveau défi attend désormais nos joueurs : remporter cette finale, le 31 Janvier prochain, au gymnase du collège Rabelais, à 14h00. N’hésitez pas à venir leur apporter vos soutiens et encouragements qui ne seront pas de trop pour leur permettre d’atteindre la phase Départementale.