Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Ambition Innovation Réussite

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Imprimer PDF

Troisième journée du Championnat de District Basket-ball 2017-2018 : mercredi 06 Décembre 2017.

Le collège Rabelais a reçu les élèves du collège Franklin de Lille. Cette journée concernait aussi bien les Benjamin(e)s que les Minimes garçons. Deux matchs ont été disputés par nos joueurs, à raison d’un par catégorie.

Le premier match (4x6 minutes) concernait les Benjamin(e)s : Loubna R., Najima B., Brahim M., Redwan A., Nassim K. et Ryan D. Ils étaient accompagnés de Samuel N., minime, pour compléter l’équipe. Cette deuxième rencontre du championnat face aux joueurs du collège Franklin s’est malheureusement soldée par une défaite (0-40), mais laisse entrevoir des progrès significatifs par rapport au visage montré lors de la première journée. En effet, la circulation du ballon s’est nettement fluidifiée, les occasions de marque ont été bien plus nombreuses et la mise au service des joueurs les un(e)s pour les autres s’est traduite par une combativité (dans le bon sens du terme) de tous les instants. L’arbitrage de ce match a été habilement assuré par Hadil A., qui poursuit sa formation, de manière prometteuse.

Ensuite, les Minimes garçons sont entrés en action pour 4x8 minutes de jeu. L'équipe du collège Rabelais était composée de Manssour-din M., Hadil A., Ludovick N., Samy K. (Cadet) et Yoni K.. Nos joueurs ont remporté leur deuxième journée de championnat (29-16) en autant de rencontres disputées, de quoi confirmer les prétentions légitimes qu’ils peuvent avoir tout au long de ce championnat de District. Si le début de rencontre a été bien contrôlé, la seconde partie du match s’est avérée plus délicate, notamment en raison de l’absence de possibilité de remplacement. Ainsi, la fatigue s’est progressivement installée au cours de la rencontre, tandis que nos adversaires commençaient à reprendre espoir de revenir à la marque ! C’était sans compter sur la persévérance et l’abnégation de nos joueurs qui ont fait en sorte que cette défaillance physique ne leur soit pas préjudiciable. La table de marque a été, une nouvelle fois, brillamment assurée par Najima B., elle aussi impliquée dans une formation de Jeune Officiel Basket-ball.

Il faut enfin relever que l’ensemble des matchs s’est déroulé dans une ambiance sereine et empreinte de respect mutuel. Les joueurs ont en effet témoigné d’une attitude exemplaire et ont ainsi dignement représenté le collège Rabelais, dans la victoire comme dans la défaite.