Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Ambition Innovation Réussite

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Imprimer PDF

Deuxième journée du Championnat de District Basket-ball 2017-2018 :  mercredi 22 Octobre 2017.


Initialement prévue face aux Minimes garçons du collège Descartes de Loos, cette deuxième journée s’est finalement déroulée à Villeneuve d’Ascq, face aux Minimes garçons du collège Molière, en raison d’un forfait de nos adversaires initiaux. L’équipe Benjamine n’était quant à elle pas concernée par cette journée de compétition.
L'équipe du collège Rabelais était composée de Manssour-din M., Hadil A., Ruben B., Ludovick N., Samy K. (Cadet) et Yoni K.. Nos joueurs ont coopéré avec des élèves du collège Boris Vian de Lille Fives puisque ces derniers n’étaient pas en nombre suffisant pour constituer une équipe. Cette rencontre de 4x8 minutes s’est soldée par une courte défaite (33-30), mais l’essentiel est ailleurs.
En effet, le manque d’automatismes et de repères inhérent à une coopération avec des joueurs d’un autre établissement fut largement compensé par une solidarité de tous les instants et des encouragements mutuels. La fin de la rencontre fut particulièrement haletante : alors que les deux équipes étaient au coude à coude, les remplaçants vivaient le match jusqu’à son dénouement avec une intensité non dissimulée et vibraient au rythme des paniers marqués et manqués. Une telle atmosphère, empreinte d’une réelle tension mais aussi d’un profond respect envers les adversaires, a permis à nos joueurs de se transcender.
La table de marque a été une nouvelle fois assurée par Najima B., qui a pu efficacement mettre en pratique sa formation théorique et pratique de Jeune Officiel Basket-ball de niveau District, suivie quelques semaines auparavant.
Ainsi, nos joueurs connaissent désormais le degré d’adversité auquel ils feront face lors des prochaines journées de compétition…