Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Ambition Innovation Réussite

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Imprimer PDF

Mercredi 11 Janvier 2017

Cinquième journée du Championnat de District Basket-ball

Les Benjamins du collège Rabelais se sont rendus à la salle Mermoz de Faches-Thumesnil pour y affronter les élèves du collège Mermoz. Bien que cette journée ne concernait que les Benjamins garçons, nous avons dû compléter notre équipe par trois Minimes garçons. Ainsi, quelle que soit son issue, le seul match disputé ne pourrait être pris en compte dans le classement final de la catégorie Benjamins garçons.

Il n’empêche que nos élèves ont joué sérieusement et qu’en particulier, nos Minimes garçons (Antoine Martin, Samy Kidari et Donovan Leclercq) ont su mettre en avant les Benjamins dans le jeu, ne monopolisant pas le ballon, les impliquant nettement dans la circulation du ballon et l’organisation défensive et enfin, en les laissant se procurer les meilleures occasions de marque. C’est tout à leur honneur.

L’issue du match fut quant à elle très incertaine. Notre équipe étant menée de quatre points au début du dernier quart-temps et depuis de nombreuses minutes (2-6), nos joueurs ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout afin d’arracher une victoire de deux points, et ce, dans les derniers instants de la rencontre (8-6) ! Chaque Benjamin y est allé de son panier et n’a pas compté ses efforts pour se mettre au service de l’équipe.

Cette belle victoire, tant dans la forme que dans le fond, bien qu’elle ne sera pas comptabilisée, marque la fin du championnat de District. Nous attendons donc avec impatience de savoir si cette équipe disputera ou non les finales de District, organisées la semaine prochaine.