Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Ambition Innovation Réussite

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil La Segpa projet intergénérationnel
Imprimer PDF

Exposition : projet intergénérationnel

C’est en début d’année scolaire que les élèves de 6ème1/5ème1 ont eu l’idée, guidés Leslie Traisnel et Souaad Badouh, leur professeure, de rencontrer les personnes âgées du foyer logement « Les Cèdres ». Une visite guidée du fort de Mons a d’abord eu lieu, qui a permis la rencontre et l’échange autour de notions historiques. Elle s’est terminée par le partage d’un goûter pris en commun. Une seconde rencontre a ensuite été organisée au foyer logement, centrée sur les jeux de société. Il fallait immortaliser cela et une exposition de photos a été préparée, puis installée au C. D. I., à laquelle les personnes âgées ont été conviées.

Cette exposition, retraçant les différents temps d'échange, a été réalisée par les élèves avec l’aide d’Evelyne Auriol, photographe attachée au C. D. I.. Cette exposition est visible, depuis mardi 14 juin, au foyer logement des Cèdres, où les élèves se sont rendus pour son inauguration et la remise d’un album photos souvenir.

Cette rencontre, aussi originale qu’inattendue, sera reconduite à la rentrée, avec les mêmes élèves, mais de nouveaux projets déjà à l’étude !

Leslie Traisnel, Souaad Badouh et les élèves de 6ème/5ème