Collège François Rabelais Mons en Baroeul

Ambition Innovation Réussite

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil La Segpa Un goûter presque parfait

Un Goûter Presque Parfait : Premier Prix pour les élève de Segpa du Collège !

 

Sur le modèle de la célèbre émission de télévision, les élèves de 4ème1 ont préparé « Un Goûter Presque Parfait », qu’ils ont fait déguster à un jury d’adultes et d’élèves, sur un thème qu’ils avaient eux-mêmes choisi.

Ce premier concours, à l’initiative du collège Boris Vian de Lille, était ouvert aux élèves de 4ème SEGPA disposant d’un atelier H. A. S. (Hygiène Alimentation Service).

 

Quatre SEGPA, celles des collèges Boris Vian, Verlaine, Notre Dame de la Paix et François Rabelais ont donc décidé de « s’affronter » et ont redoublé d’imagination et de créativité pour préparer un goûter, cadré par un règlement des plus stricts. A la plus grande statisfaction des élèves et de leurs enseignantes réunis au collège Boris Vian pour la remise des prix mardi 19 juin, c’est la SEGPA du Collège Rabelais qui remporte le 1er prix !

 

Tous se sont retrouvés vendredi 22/06 midi au restaurant Clément Marot à Lille où ils ont mis les pieds sous la table pour y être, cette fois-ci, servis et y déguster un menu complet.

Un grand bravo aux élèves et à leurs professeurs, qui ont tous participé à la préparation et à la réussite de ce projet. A l’année prochaine !